HomeFinancePrélèvement SEPA ZOOSK : Qu’est-ce qu’il faut savoir ?

Prélèvement SEPA ZOOSK : Qu’est-ce qu’il faut savoir ?

Un libellé d’opération Zoosk apparaît sur votre relevé bancaire ? Vous ne savez pas trop ce que cela signifie ? Il n’y a aucune crainte à avoir, ce genre de prélèvement est tout à fait normal. Pour être plus précis, ce mouvement est dû à votre inscription avec Zoosk. Il se peut que vous l’ayez fait volontairement ou non. Il est donc nécessaire pour vous de s’informer un peu plus sur le sujet pour prendre les mesures adéquates.

Zoosk, c’est quoi en réalité ?

Pour comprendre mieux, le mouvement inscrit sur votre relevé bancaire, il est nécessaire de connaitre c’est quoi Zoosk en réalité. C’est un site de rencontre très peu connu dans son genre, mais qui existait déjà depuis des  dizaines d’années déjà. Il compte actuellement plus de 50 millions d’abonnés et célibataires qui se répartissent dans plus d’une quarantaine de pays.

Zoosk est donc un site de rencontre pour les célibataires afin de trouver le partenaire idéal. Ce genre de plateformes est très réputé pour trouver son âme-sœur. Avec Zoosk, vous avez droit à des offres gratuites et des options payantes. Votre inscription est généralement gratuite, mais si vous souhaitez avoir plus de fonctionnalités vous devez choisir une option payante. C’est le montant de ce forfait qui apparait sur votre relevé bancaire.

Les offres payantes permettent de trouver rapidement le ou la partenaire idéal. Vous aurez des options en plus pour faire des recherches. Le site vous propose des profils qui correspondent à vos critères pour augmenter vos chances de rencontres. Le mode de contact est également plus aisé entre membres pour l’option payante.

Lire aussi  Tout savoir sur le Compte Bagoo de la Banque Postale

Comment se passe le prélèvement bancaire avec Zoosk ?

Zoosk est une plateforme entièrement indépendante et n’est pas en collaboration directe avec d’autres sociétés. Par contre, pour les transactions en ligne, elle laisse la gestion de ces derniers aux soins d’autres partenaires. Ces derniers vous envoient un mandat par e-mail ou par courrier pour que vous le remplissez et le signer. Une fois que c’est fait, vous retournez le document qui sera ensuite envoyé à votre banque pour effectuer le prélèvement automatiquement tous les mois.

Il n’est donc plus nécessaire pour votre banque de demander un accord de votre part pour ce genre de prélèvement. De plus, d’après les nouvelles normes de prélèvement automatique SEPA (2014), les fournisseurs possèdent l’exclusivité sur la gestion de ce dernier. Votre fournisseur ici est donc Zoosk qui gère le prélèvement automatique via ses partenaires pour la gestion de ses portefeuilles électroniques.

Comment arrêter votre contrat avec Zoosk ?

L’arrêt de votre contrat avec Zoosk entraine nécessairement l’arrêt du prélèvement sur votre compte bancaire. Pour ce faire, il vous suffit d’aller sur le site officiel de Zoosk et aller dans votre espace personnel. Vous entrez ensuite dans paramètres et abonnement. L’option résiliation apparait et vous cliquez dessus et c’est fait. Vous n’aurez plus qu’à confirmer la résiliation de votre abonnement. Vous pouvez aussi prendre contact directement avec Zoosk pour connaitre la procédure à faire si vous avez des doutes. Vous trouverez les contacts également sur le site de ce dernier.