HomeFinancePrélèvement SEPA Hypay Wallet : De quoi s’agit-il ?

Prélèvement SEPA Hypay Wallet : De quoi s’agit-il ?

La souscription à une offre en ligne entraine généralement des prélèvements automatiques sur votre compte bancaire. Nombreux français constatent à grande surprise des mouvements inconnus sur leur relevé bancaire. C’est le cas par exemple du prélèvement SEPA Hypay Wallet qui prélève des sommes sur votre compte. Pour avoir plus de détails sur ce débit, nous vous proposons de le découvrir plus en détail ici.

C’est quoi Hypay Wallet exactement ?

Il est conseillé d’avoir l’habitude de consulter ses mouvements bancaires. Cela vous permettra de mieux suivre les transactions qui s’opèrent sur votre compte. Si vous venez tout juste de constater un prélèvement régulier à l’ordre de Hypay Wallet sur vos relevés bancaires, sachez qu’il s’agit d’un paiement suite à une offre au profit de la société HPME.

La société est connue sous le nom de Hi-Media Porte-Monnaie Electronique ou HPME et opère sous sa marque commerciale Hypay Wallet. Il s’agit d’une plateforme qui intervient en tant qu’intermédiaire entre les sites marchands en ligne et l’acheteur. C’est donc Hypay Wallet qui réalise le recouvrement des paiements que les clients effectuent en ligne.

Ainsi, si vous constatez un prélèvement SEPA Hypay Wallet sur votre compte bancaire c’est que vous avez effectué des achats en ligne sur des sites marchands. Cette société collabore avec plusieurs partenaires et vous devez découvrir de quelle plateforme il s’agit. Vous pourrez ainsi découvrir sur quel site vous avez réalisé vos achats.

Lire aussi  Prélèvement Hubside sur le compte bancaire : Comment l’arrêter ?

Comprendre le prélèvement SEPA Hypay Wallet

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les mouvements sur votre compte au profit de Hypay Wallet correspondent aux paiements de vos achats en ligne. Il peut très bien s’agir de plusieurs achats sur différents sites marchands tous partenaires de cette société de recouvrement. Pour voir ce qu’il en est réellement, nous vous conseillons d’aller sur le site officile de Hypay Wallet.

Il arrive également que vous n’avez réalisé aucun achat en ligne et pourtant ce prélèvement figure bel et bien sur votre relevé bancaire. Il ne s’agit pas d’erreur, mais c’est surement un membre de votre famille qui a réalisé l’achat en ligne. Dans ce cas, vous devez les interroger pour en avoir le cœur net.

Comment stopper le prélèvement SEPA Hypay Wallet ?

Il est tout à fait possible d’arrêter le prélèvement effectué par Hypay Wallet sur votre compte. Vous pouvez tout à fait faire opposition à ce paiement. En effet, il s’agit d’un achat en ligne et aucun contrat n’a été signé entre le consommateur et Hypay Wallet. Il vous faut donc contacter votre banque pour qu’elle puisse intervenir rapidement.

Pour faire opposition au prélèvement de Hypay Wallet, vous devez fournir à votre banque le numéro de débiteur Hypay Wallet, votre numéro de compte et votre pièce d’identité. La banque vous contactera pour signer certains documents correspondants à ce rejet de paiement. Aucun prélèvement ne sera plus réalisé le prochain mois au profit de Hypay Wallet.

Sachez toutefois que vous restez débiteur des achats en ligne que vous avez effectué sur les sites marchands. Pour éviter les paiements, nous vous conseillons d’arrêter les achats en ligne et annuler tous ceux qui sont encore en cours. Vous pouvez contacter les sites marchands pour éviter de souscrire à des offres inutiles.

Lire aussi  La Banque Postale en ligne : Qu’est-ce que vous devez savoir ?