HomeFinancePrélèvement Hubside sur le compte bancaire : Comment l’arrêter...

Prélèvement Hubside sur le compte bancaire : Comment l’arrêter ?

Vous venez tout juste de constater un prélèvement Hubside sur votre compte bancaire ? Vous ne savez pas à quoi cela correspond ? Il s’agit d’un prélèvement automatique effectué par la plateforme Hubside suite à votre souscription à une offre. La plupart des internautes ne savent comment cela a pu se produire sans leur accord préalable. Pour le comprendre, nous vous invitons à lire cet article dans son intégralité.

C’est quoi ce prélèvement Hubside ?

Pour comprendre le prélèvement effectué par Hubside sur votre compte bancaire, il est primordial d’en savoir un peu plus sur Hubside. Ce dernier est une plateforme en ligne qui s’occupe de la création de site web facilement. La plupart des internautes sont déjà familiers avec cette solution de création de site internet. Elle fonctionne comme Winx ou encore WordPress.

Son fonctionnement est assez simple si vous avez déjà souscrit aux offres de WordPress par exemple. Ce que vous devez connaître avec Hubside c’est la nature des offres proposées. Il y a des options gratuites et des options payantes. Les formules gratuites concernent surtoutaaà les options basiques. Les formules payantes sont celles qui s’affichent sur votre relevé bancaire.

La souscription à l’une des offres entraîne nécessairement un prélèvement automatique sur votre compte bancaire. Mais cela ne suffit pas pour que votre banque autorise ce genre de transaction. Il est nécessaire d’avoir votre autorisation expresse. Pourtant, la plupart des abonnés à Hubside ne savent pas à quel moment ils ont donné leur accord pour ce mouvement.

Lire aussi  Prélèvement SEPA Hypay Wallet : De quoi s’agit-il ?

Sachez qu’après 2014, les normes relatives au prélèvement automatique SEPA ont changé. Désormais, la gestion de cette transaction est laissée à l’exclusivité du fournisseur et non plus par la banque. Puisque votre fournisseur d’offres ici est Hubside, c’est ce dernier qui gère le prélèvement automatique. Mais il faut aussi une autorisation expresse pour permettre à votre banque d’autoriser le prélèvement. C’est là qu’intervient le mandat SEPA que Hubside vous a envoyé et que vous avez rempli et signé puis renvoyé à ce dernier.

Comment mettre fin au prélèvement Hubside ?

Maintenant que vous savez comment fonctionne le prélèvement de Hubsid,é vous devez également vous demander comment y mettre fin. Il vous faut tout d’abord connaître la nature de votre offre. Vous pouvez connaître les détails de l’offre  en consultant le site de Hubside ou votre email concernant cette offre.

En général, les offres payantes d’Hubside ont une validité différente. L’échéance est entre 6 à 12 mois pour une première souscription. Notez toutefois que l’abonnement sera reconduit automatiquement par la suite et pour une durée indéterminée. L’arrêt du prélèvement dépend donc de la nature de votre offre. Nous vous conseillons avant de consulter les détails de votre offre afin de prendre les mesures y afférentes.

Pour une offre à durée déterminée (6 à 12 mois), le mieux c’est d’attendre la fin de son échéance pour l’arrêter. Cela vous évitera de payer des éventuelles pénalités supplémentaires. Par contre, pour un contrat à durée indéterminée, vous pouvez l’arrêter à tout moment. Il est donc nécessaire de faire une demande de résiliation de votre contrat Hubside.

Lire aussi  Arrêter le prélèvement SEPA effectué par ASP sur votre compte : Comment faire ?

Deux possibilités s’offrent à vous pour la résiliation de votre contrat Hubside. La première méthode est de résilier depuis votre espace client. En effet, puisque Hubside est une plateforme en ligne, vous avez sans doute un espace client. Vous allez donc sur le site officiel de ce dernier et vous accéder à votre espace personnel. Vous y trouverez la rubrique abonnement avec les détails. Cela vous permettra d’accéder à l’option résiliation de votre contrat. Vous aurez une confirmation de votre demande par email.

Il se peut aussi que vous ne trouviez pas cette option de résiliation depuis votre espace client. Il existe une autre méthode pour la résiliation. Vous adressez directement une lettre recommandée de résiliation avec accusée de réception à Hubside. Dès réception de votre demande, vous aurez une confirmation avec les détails de la procédure à suivre. Il se peut que vous auriez à payer des pénalités pour l’arrêt de votre abonnement.

Vous pouvez également faire une demande de résiliation en contactant le service client de Hubside par téléphone. Les contacts sont disponibles sur son site officiel. Il est possible de les contacter directement par téléphone ou en envoyant un e-mail ou encore en choisissant le contact via le site. Vous aurez ainsi des informations sur la procédure à suivre pour arrêter définitivement votre abonnement avec Hubside.

La plupart des internautes ne se souviennent pas avoir contracté un abonnement avec Hubside. Il arrive que cela soit fait par un membre de la famille. Il est donc normal de s’informer sur la nature de votre contrat avant de procéder à la résiliation de celui-ci. Pour ce faire, vous trouverez toutes les informations qui vous seront nécessaires sur le site officiel de cette plateforme. Vous y trouverez également ses coordonnées pour l’envoi de votre lettre de résiliation.

Lire aussi  Prélèvement SEPA ZOOSK : Qu’est-ce qu’il faut savoir ?