HomeFinanceLa Banque Postale en ligne : Qu’est-ce que vous...

La Banque Postale en ligne : Qu’est-ce que vous devez savoir ?

Aujourd’hui le numérique est au cœur de toutes les activités. La plupart des entreprises et établissements possèdent aujourd’hui des sites internet. C’est tout à fait normal puisque tous les consommateurs réalisent la majorité de leur activité grâce à cette plateforme. Les établissements bancaires ne sont pas en restes concernant leur accessibilité sur le web. C’est le cas de la Banque Postale que nous vous proposons ici de découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre compte en ligne.

S’informer sur la Banque Postale

Avant d’aller plus loin dans notre analyse, il convient de s’informer un peu plus sur la Banque Postale. Notez que c’est une banque créée en 2006 accessible à tout le monde. Elle fait partie du groupe La Poste, mais s’agit plutôt d’une filiale à part entière. Son réseau bancaire est actuellement très diversifié grâce aux différents bureaux de Poste qui se répartissent partout en France. Elle est aujourd’hui, comme les autres banques, accessible en ligne.

Quel est l’objectif de la Banque Postale pour son service en ligne ?

Le premier objectif de la banque postale est d’être accessible à ses utilisateurs en tout temps. Pour cela, tout le monde peut avoir un Livret A gratuit. Cela leur permettra de réaliser des démarches bancaires indispensables comme le dépôt ou le retrait. Il n’est plus nécessaire de passer par un compte courant, délivrer un chéquier ou encore la mise à disposition d’une carte de retrait. 

Lire aussi  Prélèvement Hubside sur le compte bancaire : Comment l’arrêter ?

La Banque Postale est également populaire pour sa facilité d’accès pour les jeunes. Un Livret Jeune est mis à la disposition des jeunes âgés de 12 à 25 ans appelés « Livret Jeune Swing ». Un livret de Développement durable est également mis à leur disposition. Elle offre d’autres services bancaires comme les comptes courants, prêts mobiliers, prêts particuliers, prévoyance et investissement. Elle propose aussi des offres d’assurance à ses clients, avec des propositions et des prix adaptés à leur situation et leurs besoins.

Progressivement, la Banque Postale a voulu faciliter le service bancaire. Elle a ainsi mis en place un service en ligne qui permet au client de gérer son compte où qu’il soit tout en conservant sa relation avec son conseiller bancaire et financier. Depuis son lancement en 2012, l’agence bancaire est composée de plusieurs centres d’appel dans toute la France. Les bureaux sont ouverts 6/7 jours du lundi au samedi. L’heure d’ouverture est de 8h à 20h et de 9h à 17h le samedi.

La banque Postale met aussi en place une agence en ligne appelée « La Banque Postale chez soi ». Comme son nom l’indique si bien, on n’a pas besoin de se déplacer dans les bureaux postaux. Ce dernier présente les mêmes prestations et les mêmes tarifs que dans les bureaux de Poste. 

Comment ouvrir un compte à la Banque Postale ?

Il existe deux façons d’ouvrir un compte au sein de la banque postale : Aller dans l’un des bureaux postaux ou en ligne. Pour ouvrir votre compte, vous devez prendre rendez-vous. Ce n’est pas obligatoire, mais certaine agence l’exige quand même. Il est aussi indispensable de se munir de pièces justificatives comme une carte d’identité nationale, un certificat de résidence et une preuve de revenus car le responsable les demande souvent.

Lire aussi  Prélèvement SEPA ZOOSK : Qu’est-ce qu’il faut savoir ?

Il est également possible d’ouvrir un compte en ligne. Vous devez pour cela remplir un formulaire à distance. Il sera nécessaire de communiquer quelques renseignements personnels comme votre situation financière par exemple. Un code doit être envoyé à votre adresse e-mail pour certifier votre demande d’ouverture de compte. Vous devez ensuite choisir un mot de passe pour sécuriser votre espace personnel. Enfin, vous devrez imprimer la demande d’ouverture de compte à distance et la confirmer avec une signature, avant de la poster à la poste.

Pour accéder à votre compte en ligne, il sera nécessaire de se munir de son identifiant personnel. Après avoir fait l’ouverture de compte à la Banque Postale, vous devez recevoir deux lettres. Le premier comporte un accordant de 10 chiffres, et le second contient le mot de passe qui comporte 6 chiffres. Ces deux indications seront utiles pendant votre première connexion et une modification de mot de passe est nécessaire. D’un autre point de vue, il est envisageable de percevoir l’identifiant sur votre facture bancaire.

Se connecter, comment faire ? 

Pour accéder à votre compte en ligne, il faut d’abord aller sur la page d’identification qui se trouve sur le site de la banque postale. Vous aurez accès à deux champs qu’il faut remplir. Le premier servira pour entrer votre identifiant. Vous devrez saisir les 10 chiffres d’identifiant que vous avez en possession.

Le deuxième champ est conçu pour le mot de passe. Votre mot de passe est composé de chiffres que vous pouvez saisir avec le clavier virtuel. Lorsque vous cliquez sur un chiffre, ce dernier se mettra à clignoter. Si vous faites une erreur, vous pouvez toujours annuler la saisie en cliquant sur “effacer”. Il est également possible de saisir le mot de passe par vocalisation.  Pour ce faire, vous devez appuyer sur « activer la vocalisation ». Il est conseillé d’utiliser un écouteur pour plus de sécurité.

Lire aussi  Arrêter le prélèvement SEPA effectué par ASP sur votre compte : Comment faire ?