Vous utilisez régulièrement LinkedIn ? Vous ne savez pas comment enregistrer des éléments sur cette plateforme ? Il existe des fonctionnalités cachées et parfois méconnues par de nombreux utilisateurs sur LinkedIn. Le mode d’enregistrement fait partie de ces fonctions simples mais pratiques pour vous faciliter la vie. Découvrez dans ce qui suit comment procéder au sauvegarde d’éléments pour les relire plus tard.
Pour quelles raisons enregistrer des éléments sur LinkedIn ?
Parmi les nombreux réseaux sociaux en ligne, LinkedIn est l’un des plus populaires dans le monde. Il est utilisé généralement par les professionnels. Si vous n’avez pas encore utilisé la plateforme, vous aurez quelques difficultés au début. Les publications ou les posts sont très courts et sont limités à 3000 caractères seulement.
Autrefois, le nombre de caractère a été très court sur cette plateforme, mais il a été rectifié permettant ainsi aux utilisateurs de publier plus de contenu. Une publication aura plus de chance de disparaitre dans la file d’actualité, puisque les utilisateurs publient plus de contenus. Il est donc normal d’enregistrer des éléments qui vous intéressent pour pouvoir les relire ou les revoir plus tard.
Tout va vite sur LinkedIn et les posts disparaissent assez rapidement. Comme c’est une plateforme dédiée pour les professionnels, il y a des offres et des propositions qui sont très intéressantes. Pour éviter de les perdre, il est possible pour les utilisateurs de sauvegarder des éléments et de les placer dans leur dossier personnel. Alors comment procéder ?
Comment procéder à l’enregistrement d’un élément sur LinkedIn ?
Les habitués de LinkedIn connaissent très bien la frustration pour l’utilisation de cette plateforme. Les posts se suivent rapidement dans la file d’actualité et il est difficile de retrouver les anciens. En plus de cela, le changement de l’interface graphique apporté sur la plateforme n’aide pas. Mais la fonctionnalité s’est donc avérée très pratique dans ce genre de situations. Toutefois, elle n’est pas connue par la plupart des utilisateurs.
L’enregistrement d’un élément sur LinkedIn est assez simple. Le procédé n’est pas le même que sur les autres réseaux sociaux. Il y a une option cachée sur le côté en haut à droite d’un article ou d’un post. C’est la fonctionnalité plus représentée par trois points (…). En cliquant dessus, vous faites apparaitre un menu déroulant avec différentes options : copier lien, masquer, enregistrer.
Pour enregistrer un élément donc, il vous suffit de cliquer sur « Enregistrer » qui se place en première place. Une fois l’action réalisée, une bannière s’affiche en bas pour vous indiquer que l’élément est bien enregistré. Dans cette même bannière, vous pouvez aussi apercevoir un lien qui vous mène vers tous les éléments enregistrés.
L’élément en question peut s’agir d’un article ou d’une vidéo publié par un utilisateur de LinkedIn. Ainsi, pour l’enregistrement, la méthode reste le même. Mais lorsque le post est enregistré, le problème est de le retrouver. En effet, avec le changement d’interface de LinkedIn, les utilisateurs ont du mal à retrouver les éléments sauvegardés.
Comment retrouver vos éléments rapidement ?
Comme nous l’avons abordé plus haut, le changement de l’interface graphique de LinkedIn ne facilite pas la tâche pour retrouver vos éléments enregistrés. Autrefois, il vous suffit d’aller dans les « éléments enregistrés » pour afficher tous les posts sauvegardés. Aujourd’hui, cette rubrique a changé de nom et est devenue « Mes éléments ». On comprend assez la frustration des utilisateurs qui n’arrivent plus à retrouver les posts sauvegardés.
Pour retrouver rapidement vos éléments sauvegardés, vous devez aller dans « Mes éléments ». Il se trouve généralement le profil de l’utilisateur dans la page d’accueil de ce dernier. Une fois que vous retrouvez cette rubrique, vous cliquez dessus pour voir tous les posts. Le curseur vous permet de défiler entre les éléments s’ils sont nombreux.
Il existe aussi une autre méthode plus simple pour retrouver vos éléments enregistrés comme nous l’avons vu plus haut. Lorsque vous enregistrez un nouvel élément une bannière apparait en bas avec un lien « Tout voir » qui vous mène à tous vos posts enregistrés rapidement. Cela vous évite de faire des recherches pour retrouver « Mes éléments ».
Notez qu’il est aussi possible de supprimer des éléments qui ne vous sont plus nécessaires. Une fois dans « Mes éléments », vous allez dans le menu option représenté par trois points en haut à droite d’un élément. Une liste s’affiche et vous cliquez sur « Retirer » pour enlever le post sauvegardé.