HomeFinanceArrêter le prélèvement SEPA effectué par ASP sur votre...

Arrêter le prélèvement SEPA effectué par ASP sur votre compte : Comment faire ?

À votre grande surprise, vous constatez un prélèvement régulier d’ASP sur vos relevés bancaires ? Vous ne vous souvenez pas avoir réalisé un contrat d’abonnement avec ce service ? Il s’agit d’un paiement de cotisations avec la société d’assurance ASP. Vous n’avez pas d’inquiétude à avoir, car il est tout à fait possible de mettre fin au prélèvement SEPA ASP. Pour ce faire, vous trouverez ici toutes les informations qui vous seront utiles.

Présentation de l’ASP

Si vous ne savez pas c’est quoi ASP ou à quoi cela consiste, c’est que l’abonnement n’a pas été réalisé par vous ou vous avez tout simplement oublié son existence. ASP ou April Santé Prévoyance est une société d’assurance comme son nom l’indique si bien. Elle propose ainsi de nombreuses formules concernant les assurances décès, accident, perte d’autonomie rente et obsèques.

En général, on  ne se souvient pas avoir contracté un abonnement avec ASP parce que cette dernière travaille avec d’autres partenaires. En effet, le contrat d’assurance vous est proposé souvent lorsque vous achetez un bateau, auto ou moto. Ainsi, c’est le concessionnaire qui vous propose les compagnies et la formule qui travaillent avec lui et c’est à vous de choisir.

Comprendre le prélèvement SEPA ASP

Le prélèvement SEPA effectué par ASP est donc réalisé suite à votre souscription à une offre d’assurance avec la société April. Cela peut se faire directement avec cette société d’assurance et dans ce cas, vous auriez oublié avoir réalisé un contrat. En faisant des recherches en ligne, vous avez peut-être constaté que l’offre proposée par ASP était intéressante.

Lire aussi  Tout savoir sur le Compte Bagoo de la Banque Postale

Il arrive aussi qu’un membre de la famille a contracté un contrat avec cette société sans que vous soyez mis au courant. Dans ce cas, il faut interroger votre entourage pour savoir ce qu’il en est réellement. Mais dans la plupart des cas et comme nous l’avons vu plus haut, le contrat a été fait suite à un achat de moto, voiture ou bateau. Si vous ne vous souvenez de la compagnie d’assurance, il se peut que cela soit fait par votre conjoint.

Une fois que vous avez choisi une formule d’assurance avec ASP, vous êtes donc redevable des cotisations y afférentes. La signature du contrat et le mandat SEPA que vous avez renseigné et signé sont une preuve que la société présente auprès de votre banque pour réaliser le prélèvement automatique.

Comment arrêter votre abonnement avec ASP ?

La première chose que vous devez faire avant de procéder à la résiliation du contrat, c’est de connaitre la nature exacte de celui-ci. Si le contrat a été fait suite à l’acquisition d’un bateau, voiture ou moto, une copie de ce dernier doit être en votre possession. Vous pouvez aussi connaitre les détails du contrat ainsi que le montant exact en allant sur le site officiel de ASP.

Une fois que vous aurez toutes les informations sur votre contrat d’assurance avec ASP, vous pouvez procéder à la résiliation. Pour ce faire, il est conseillé d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à la société. Vous devez mentionner dans cette lettre le numéro du contrat, la date de résiliation souhaitée et le motif, votre identité et vos coordonnées.

Lire aussi  Prélèvement SEPA Hypay Wallet : De quoi s’agit-il ?